Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [INTERIEUR] Démonter panneau de porte avant (SC)
Nouvelle SEAT Ibiza (6J) 2008-2012 : Forum > Le Garage > Tutoriaux et Guides
sunshine
[INTÉRIEUR] Démonter panneau de porte avant (SC)
Difficulté : Novice

--------------------------------------------

Ma voiture avait la fâcheuse tendance à faire du bruit au niveau de la garniture de porte avant droite. Malgré mes nombreux passages en concession, rien n'a changé, toujours ces satanés bruits ... J'ai donc décidé de démonter le panneau de porte pour mettre de la mousse. Voici les étapes pour démonter le panneau de porte.

Matériel

- Tournevis torx.

Étape 1 : Démonter la poignée

Retirer l'enjoliveur de poignet. Pour le sortir, prendre un tournevis plat, le placer dans le creux entre la garniture de porte et l'enjoliveur de poignet de porte et tirer fermement vers soit. C'est super dur à enlever. J'ai saqué comme un goret pour l'avoir. Voici le résultat :

PS : j'ai cassé une broche comme cela ... mais à la fin la garniture tient sans pb.

Étape 2 : Dévisser la poignée

Dévisser la poignée de porte (3 vis) et décrocher l'interrupteur de lève vitre (il y a un petit morceau à pincer sur le connecteur pour pouvoir le tirer vers le bas).

Étape 3 : Retirer la garniture complète

Retirer la garniture moussée. Pour cela il faut tirer vers soit avec les doigts. On force un peu et ça vient. Attention à ne pas casser les agrafes ... Voici le résultat :

Retirer les vis torx en bas de la portière (2 vis) et une au milieu là où était la garniture moussée. Ensuite lever fermement vers le haut la garniture pour la décoller de la porte. Attention, des câbles vont de la portière à la garniture. Voici le résultat :

Après moi j'ai mis des morceaux de scotch moussé un peu partout pour tenir les câbles ou éviter qu'ils ne cognent contre les éléments de la portière.

Étape 4 : Remontage

Tout remonter en sens inverse. Petite précision, pour pouvoir remettre les vis du bas, il faut que la vitre soit baissée (sinon la vis et l'écrou ne sont pas face à face).

Les bruits venants de la portière se sont bien atténués. La garniture moussée vibre encore un peu, mais elle a une patte de cassée (à changer ?).

PS : ma voiture est passée plus de 3 fois au garage pour ce problème. A la fin, le responsable carrosserie me dit qu'ils ont changé l'intérieur de la garniture de porte et mis de la mousse d'insonorisation. Au démontage je m'aperçois qu'il y a en fait qu'une seule garniture qui fait toute la porte (donc pas changée comme le gars a dit) et pas de mousse d'insonorisation. Bref, ils se sont bien foutu de moi ... On est jamais mieux servis que par soir même !
Asher
Ah merci beaucoup pour ton tuto car je vais devoir installer de nouveaux hp bravo.gif
Mattlibiza
Citation (sunshine @ Mar 27 2010, 18:12) *
.....
PS : ma voiture est passée plus de 3 fois au garage pour ce problème. A la fin, le responsable carrosserie me dit qu'ils ont changé l'intérieur de la garniture de porte et mis de la mousse d'insonorisation. Au démontage je m'aperçois qu'il y'a en faire qu'une seul garniture qui fait toute la porte (donc pas changée comme le gars a dit) et pas de mousse d'insonorisation. Bref, ils se sont bien foutu de moi...On est jamais mieux servis que par soir même !

merci pour ce tuto!
Au prochain passage à la concession explique ça au mec j'ai hâte de connaître sa réponse! rolleyes.gif
" euh...ah bon je vous ai dit ça moi? c'est pas possible j'men rappelle pas.." furious.gif
Anarki68
Merci pour ce tuto, ça complète comme ça celui du démontage de la garniture arrière d'une 5 portes, même si ça reste sensiblement la même chose.
FeeLoo
Merci pour le tuto!

Par contre désolé mais pour la portière arrière il faut désolidariser le bras de lève-vitre de la garniture de porte il me semble. rolleyes.gif
Style 57
Bonjour,

voila est ce que quelqun pourrais m'aider concernant, les garnitures sur Ibiza sc, afin de changer les HP arriere ? J'ai essayer mais rien a faire et peur de peter tout!!!

A votre bon coeur.... unsure.gif
Asher
Bonsoir à tous!

En vue de changer mes Hp, j'ai prospecté un peu partout pour trouver un bon k.e et un vendeur m'a raconter en voulant démonter le panneaux de la porte le vitre a glisser! A ce moment j'ai haussé un sourcil car j'avais déjà pris connaissance du tuto alors une seule idée m'est venue en tête : il mitonne...
Je me trompe hein?! blink.gif
sunshine
Oui c'est un mito....
La vitre ne se barre pas. Elle est prise entre 2 toles, et la garniture est fixée sur la tole, donc aucun lien entre la garniture et la vitre.
Asher
biggrin.gif ahahaha je passerai le lui dire une fois que j'aurai monté mes hp j'ai hâte de voir sa tête biggrin.gif
whistling.gif Merci tu me rassures wink.gif

Peace!
judge
Citation (sunshine @ Apr 15 2010, 11:57) *
Oui c'est un mito....
La vitre ne se barre pas. Elle est prise entre 2 toles, et la garniture est fixée sur la tole, donc aucun lien entre la garniture et la vitre.

Je confirme c'est un mito. Elle est fixée et faut la démonter.
ze13
Merci merci pour cette info super pratique si l'on veut changer les Hp,ou insonoriser si cela trenble.

Ma bizbiz étant en commande, les Hp d'origine ne sont pas correct?

Parcontre, en passant par là avez vous vu un accés a la poignée extérieure de la porte?
Anarki68
Pour des Hp d'origines ils sont quand même bien, mais ça reste de l'origine et ça ne vaudra jamais une seconde monte.
ze13
Citation (Anarki68 @ May 2 2010, 15:30) *
Pour des Hp d'origines ils sont quand même bien, mais ça reste de l'origine et ça ne vaudra jamais une seconde monte.

Merci je verrais bien si ca crache ou pas lol meme si je veut pas en faire une boite roulante et que

je vais sur son ile fin Mai secret.gif ! Quoi quil arrive c'est bien du 165cm non?

En passant par le panneau de porte ont accède aux poignées de porte ectérieure ou pas?
Anarki68
16,5 cm oui, le reste je sais pas.
ze13
Citation (Anarki68 @ May 2 2010, 17:11) *
16,5 cm oui, le reste je sais pas.

Grand merci si je le fais je poste un tuto ça aidera tout le monde
judge
Citation (ze13 @ May 2 2010, 18:18) *
Grand merci si je le fais je poste un tuto ça aidera tout le monde

Précision, il faut des entretoises pour monter des enceintes de seconde monte sur la 6J.
ze13
Citation (judge @ May 2 2010, 19:15) *
Précision, il faut des entretoises pour monter des enceintes de seconde monte sur la 6J.

ah bon??? merci du complément jespere surtout que celles d'origines ne sont pas certies afin de les
enlever facilement. blush.gif
matorif
j'ai un problème avec ma vitre qui ne remonte plus
et tout cela suite au démontage de ma garniture de porte par un "professionnel" pour la pose de hauts parleurs
je vous épargne les détails mais j'ai maintenant du jeu dans la garniture et j'ai des traces de tournevis un peu partout suite au démontage

pire j'ai un problème avec ma vitre
elle ne descend plus qu'à moitie et j'ai l'impression que ca force et en remontant elle fait un brui d'enfer
comme si quelque chose rayait la vitre

vu les charlots je ne souhaite pas ramener ma voiture pour qu'ils arrangent ca car je craint d'avoir encore plus de dégâts, je vais le faire moi même

alors est ce que démonter moi même la garniture pourrait m'aider à remédier à ce problème??
qu'est ce que ca pourrait être??
Anarki68
Ils ont du mal repositionner des éléments ou un truc du genre.
matorif
j'espère que je ne vais pas retrouver ma vitre marquée

j'ai démonté le joint cote extérieur tout à l'heure et j'ai halluciné comment la vitre est sale à l'intérieur de la portière

comme pleine de poussière hyper fine type pollen jaunatre
est ce que c'est toujours aussi sale en dessous du joint??
matorif
il y a bien 4 vis à embout torx en tout??

deux de longueur moyenne qui vont derrière le plastique de la poignée intérieure

et 2 longues qui vont en bas de la garniture et qui sont visibles??
matorif
urgent svp
luckystar44
oui tout a fait il y a que sa pourquoi?
Hésite pas à demander si besoin moi je l'ai retirer il y a pas longtemps pour monter un nouveau kit éclaté.

Il est tout a fait possible que en remontant les panneau de porte il est mal recentrer les butées des vitres et que ta vitre tape dedans en redescendant voir passe derrière d'où le bruit infernal.
Ou alors peut être tout simplement que la profondeur du hp passe pas car ils ont du forcément bricoler une entretoise pour le fixer a savoir si ils l'ont pas fait trop profonde,mais as tu le même problème de chaque côté?
matorif
c'est bon j'ai trouvé depuis hier soir, je voulais juste vérifier si j'avais raison ou non

en fait ils ont remonté les vis à l'envers
les longues en haut et les moyennes en bas
du coup les vis trop longues frottaient bien fort contre le mécanisme du lève vitre au point que par moment la vitre pétait un plomb et rentrait sortait rentrait sortait etc jusqu'à ce que je déconnecte tout

j'ai eu du bol que ca ne touche pas le carreau car il aurait éclaté en mille morceaux

je vous épargnerai tous les détails sur ce que je pense du professionnalisme et des compétences des gens qui ont bricolé mon véhicule...
luckystar44
Citation (matorif @ Jun 17 2010, 19:20) *
c'est bon j'ai trouvé depuis hier soir, je voulais juste vérifier si j'avais raison ou non

en fait ils ont remonté les vis à l'envers
les longues en haut et les moyennes en bas
du coup les vis trop longues frottaient bien fort contre le mécanisme du lève vitre au point que par moment la vitre pétait un plomb et rentrait sortait rentrait sortait etc jusqu'à ce que je déconnecte tout

j'ai eu du bol que ca ne touche pas le carreau car il aurait éclaté en mille morceaux

je vous épargnerai tous les détails sur ce que je pense du professionnalisme et des compétences des gens qui ont bricolé mon véhicule...

Aie ouais vois les boulets.....
Apitek
Merci je me suis servi du tuto pour mettre mes enceintes.
Je précise qu'à l'étape 1 il faut faire levier en prenant soin de commencer par le dessous d'enjoliveur de poignée pour éviter d'abimer le plastique qui se voit wink.gif
Pour ceux qui galèrent pour le remontage, il y a possibilité de couper quelques bouts de plastique sans modifier aucunement là façon dont tiens la garniture. (voir dans le tuto 'monter un kit éclaté a l'avant")
pers974
Bonjour

C'est quoi exactement la garniture mousée? Les photos ne semble plus dispo

Merci
kadbjk

Bonjour jai un probleme avec mes hp je voudrais demonter le panneau merci pour le tuto maisje ne vois pas les images pour le tuto le lien des photos n existe plus quelqu un pourrai m aider merci a vous

palito
Bonjour, je n'es plus accès aux photos de démontage, est ce normal?
Cordialement cyril
FABE974
pareil , je ne vois pas les photos ?????
lecorse2A
Bonjours,

sunshine, si jamais tu passes par là, pourrais tu nous remettre tes photos si tu les as toujours merci.

Après si quelqu'un a t-il déjà demonter le panneau, s'il pouvait nous montré en photos détaillé merci.
bugsschouss
Citation (sunshine @ Mar 27 2010, 19:12) *
[INTÉRIEUR] Démonter panneau de porte avant (SC)
Difficulté : Novice

--------------------------------------------

Ma voiture avait la fâcheuse tendance à faire du bruit au niveau de la garniture de porte avant droite. Malgré mes nombreux passages en concession, rien n'a changé, toujours ces satanés bruits ... J'ai donc décidé de démonter le panneau de porte pour mettre de la mousse. Voici les étapes pour démonter le panneau de porte.

Matériel

- Tournevis torx.

Étape 1 : Démonter la poignée

Retirer l'enjoliveur de poignet. Pour le sortir, prendre un tournevis plat, le placer dans le creux entre la garniture de porte et l'enjoliveur de poignet de porte et tirer fermement vers soit. C'est super dur à enlever. J'ai saqué comme un goret pour l'avoir. Voici le résultat :

PS : j'ai cassé une broche comme cela ... mais à la fin la garniture tient sans pb.

Étape 2 : Dévisser la poignée

Dévisser la poignée de porte (3 vis) et décrocher l'interrupteur de lève vitre (il y a un petit morceau à pincer sur le connecteur pour pouvoir le tirer vers le bas).

Étape 3 : Retirer la garniture complète

Retirer la garniture moussée. Pour cela il faut tirer vers soit avec les doigts. On force un peu et ça vient. Attention à ne pas casser les agrafes ... Voici le résultat :

Retirer les vis torx en bas de la portière (2 vis) et une au milieu là où était la garniture moussée. Ensuite lever fermement vers le haut la garniture pour la décoller de la porte. Attention, des câbles vont de la portière à la garniture. Voici le résultat :

Après moi j'ai mis des morceaux de scotch moussé un peu partout pour tenir les câbles ou éviter qu'ils ne cognent contre les éléments de la portière.

Étape 4 : Remontage

Tout remonter en sens inverse. Petite précision, pour pouvoir remettre les vis du bas, il faut que la vitre soit baissée (sinon la vis et l'écrou ne sont pas face à face).

Les bruits venants de la portière se sont bien atténués. La garniture moussée vibre encore un peu, mais elle a une patte de cassée (à changer ?).

PS : ma voiture est passée plus de 3 fois au garage pour ce problème. A la fin, le responsable carrosserie me dit qu'ils ont changé l'intérieur de la garniture de porte et mis de la mousse d'insonorisation. Au démontage je m'aperçois qu'il y a en fait qu'une seule garniture qui fait toute la porte (donc pas changée comme le gars a dit) et pas de mousse d'insonorisation. Bref, ils se sont bien foutu de moi ... On est jamais mieux servis que par soir même !

bugsschouss
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des photos du démontage de son intérieur de porte d'une 6J. Je galère. Je ne comprend pas le tuto içi. Je n'ai pas 3 vis à la poignée mais deux, et je ne vois pas de vis derrière la garniture moussée (!!!!). Rien ne bouge. J'ai enlevé les deux vis du bas et les deux vis de la poignée, mais rien. J'en ai déjà démonté énormémént dans ma vie, mais là ?!! Ah oui, c'est une 4 porte. De même pour la porte arrière, quel merde !!!

Merci d'avance si ......

Bugsschouss
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.