Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Changement phare à simple optique pour un phare double optique
Nouvelle SEAT Ibiza (6J) 2008-2012 : Forum > L'Ibiza en détails > Accessoires > Optiques et Eclairage
Pages : 1, 2
theber95
Bonjour,

Je me demandais s'il était possible de changer le feux simple optique d'origine pour le feux double optique d'origine lui aussi. Est ce que le faisceau est le même? Est ce facile à réaliser? Si oui comment procéder?

Merci d'avance
julien42
Normalement aucun probleme y a antho88 qui l'as fait sur son ibiza il y a des photos sur le forum FA!!!

Et je dois faire la modification ce week end pour ma part^^
Sty_X
Je confirme pas de soucis, j'ai vendu et posés mes anciens doubles optiques sur une bibize avec des simples d'origine et tout marche comme sur des petites roues!
julien42
Moi j'ai fini de poser les miens ce matin, sa rend niquel!!! Un peu chiant a faire soi même

J'avais appelé la concession il me les montait si c'était de l'origine et pour la modique somme de 127 € donc je l'ai fait moi même.

Seul hic et je sais pas si c'est normal en plein phares je n'ai que le H1 qui s'allume pas le H7 c'est normal ou pas ?
theber95
Ah oui t'as galérer a quel niveau pour le démontage de tes phares?
julien42
Pour enlever les 4 clips sur le dessus mais encore sa sa allait fallait prendre le coup de main!!!!

Le pire sa a été les fiches ISO car leur méthode pour les déclipser ne fonctionnent pas vraiment donc obliger d'y aller au tournevis pour lever le clips et tirer en même temps. Donc pas évidant en plus tu as pas beaucoup de marge pour l'enlever!!!

Par contre rendu de la voiture au TOP!!! Me reste plus qu'à trouver des ampoules plus puissantes que l'origine pour un effet soit blanc soit plus puissant
theber95
et alors t'as réussi a régler ton problème???

Merci pour les infos wink.gif
julien42
Ben je sais pas si c'est normal qu'il y ai que le H1 qui s'allume!!!

Par contre quand je passe en plein phare on voit bien la différence
antho88
Alors oui le plus difficile ( a mon gout ) c'etait les fiche iso furious.gif . happy.gif . Mais au final super rendu. j'ai mis 2h pour tous faire. Le seul hic , c'est bien le problemme de l'eclairage. En plein feux ,seul les h1s'allume. Il suffirait de faire un dedoublement de fille dans la fiche iso mais je ne sais pas encore lequel.
alors voici avant :
pendant :
et après :
jett27
Tu peux mettre des photos simple optique et double optique ETEINT et ensuite ALLUMé....? En gros plan pour voir la différence stp ? Et tu as payé combien ?
antho88

et j'en ai eu pour presque 45% de moin que des neuf
jett27
Haaa YESSS !!!! top.gif Là on voit bien la différence ! Ouais j'ADORE....
julien42
Moi ce qui me chagrine Antho, c'est que si sa venait de la fiche iso chez Seattle y aurait deux référence de fiche il ne s'amuse pas a bidouiller en général donc pour moi sa vient pas de la fiche mais plutôt dune info programmée dans la voiture.
antho88
je ne pense pas. quand tu veut faire appel de feux , la les deux ampoules s'allume mais quand tu te met en plein feux , seul les h1 s'allume. je pense , enfin pour ma part , qu'il faudrais juste dedoubler un fil
bridelis
Trés sympa ce changement
Chocolate
C'est beaucoup mieux comme ça happy.gif
julien42
En fait le truc c'est comment ils font sur les ibiza qui ont directement les doubles optiques ? Ils modifient pas les fils de la prise ISO je pense si ?
theber95
avez vous regardé s'il y avait qqc de différent avec ceux qui ont les optiques double phares d'origine???
julien42
J'ai trouve une info sur un forum pour un véhicule d'une autre marque (la clio) où il intervertisait un fil au niveau d'un des blocs. Donc faut vérifier avec des fiches iso du Ibiza avec doubles optiques d'origines

Édit : j'ai vu que que certain avait eu le souci sur des Léon et autres voitures Seat
theber95
ah oui c'est intéressant ca pour le coup.

Je me posais cette question du coup : Si on a une vision à un peu plus long termes, est ce que le véhicule ne sera t'il pas soumis à une contre-visite lors du CT à cause de l'allumage que d'une ampoule en pleins feu...?
julien42
Bon alors je suis passer a la concession ce soir, pr poser toutes mes petites questions a ce sujet.

Le mécano mas dit que lallumage des pleins phares étaient normal si les croisement s éteignent c'est le système sur les Ibiza a vérifier avec un membre du forum qui a du double optique.

Pour eux y aucune modifications.
theber95
top.gif , c'est une bonne nouvelle ca!! A verifier très vite alors. Merci d'être aller chez ton concessionnaire
julien42
J'y suis aller pour un autre problème, j'ai mon rétro qui bougeait beaucoup à limite de tomber!!!

J'ai profité que le chef d'atelier que j'aime pas était pas la pour le faire faire "il est pas sympa"^^
ozdream
Pour les optique je regarde demain si sa peut aidé. Trop froid pour rejoindre le garage.
julien42
Nikel merci Ozdream!!!
ozdream
Je part chez le médecin vive les fêtes de noel, je regarde sa je vous dit sa tout à l'heure.
ozdream
Verdict les plein phares sont allumé en même temps que les feux de croisement.
theber95
ok merci d'avoir regardé... finalement c'est pas un très bonne nouvelle ca... sad.gif
julien42
Bon ben à mon avis y a plusieurs versions en tous cas je suppose que celle d'ozdream est la plus probante!!!

J'ai fait des recherches :

Pour l'instant j'ai trouvé sa :
- http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet494871.htm

Je suis également tomber sur plusieurs forums, où il parle d'un relais qui empêcherait d'avoir les croisements en même temps que les routes quand on avait un simple optique!!!

Par contre où sont ses relais j'en sais rien, dans le groupe VAG généralement sa se trouve derrière la boîte à fusible.

Donc pour résumer pour moi c'est un relais qui fait ce travail la de couper les croisements quand on passe en plein phare car à la base nos ampoules H4 ne peuvent pas faire sa. Donc configuration normal pour un optique simple et anormal pour un double optique.

Deux choses, soit une modification en concession mais apparemment ils sont pas au courant ou changement d'un relais qui n’empêchera plus sa
antho88
donc il faudrait donc qu'une personne possedant les phare double optique nous fasse une photo de ses relais pour voir ce sont les même pour les simple optique
julien42
Merci Ozdream d'avoir regarder sa m'as permis de faire les recherches!!!

Tu es l'un des rares a t'y intéresséhappy.gif
massouille
Salut,
j'ai regardé ce soir et moi aussi les feux de route sont allumés en même temps que les feux de croisement.
julien42
Merci c'est cool d'avoir regarder!!!!
julien42
Si quelqu'un va dans sa concession, il peut demander s'il y a une différence entre le relais qui contrôlent les phares entrent les ibizas a simple optique et celle à doubles optiques pour moi sa vient de là.

Les relais sont derrières la boîte à fusible à priori
ozdream
Je regarde demain si j'ai la force vive la grippe, je fait photo ou relevé des refs des fameux relais.
julien42
Merci Ozdream, t'assure!!! Ne te tue pas à la tâche non plus c'est pas à la minute^^

Soigne toi bien
theber95
Merci Oz, t'assures!!! bon rétablissement qd même!
antho88
merci ozdream et fait attention a toi happy.gif
ozdream
Salut désolé Mr je suis trop HS aujourd'hui j'essaye de voir sa dès que je retrouve un peut de force.
Djkut59
tu les trouve ou les relais? Je peut peut etre vous aider aussi wink.gif
raptor700
Citation (antho88 @ Dec 20 2010, 13:55) *
je ne pense pas. quand tu veut faire appel de feux , la les deux ampoules s'allume mais quand tu te met en plein feux , seul les h1 s'allume. je pense , enfin pour ma part , qu'il faudrais juste dedoubler un fil

Juste pour info...
J'ai aussi une ibiza 6L (donc l'ancien modèle) et j'avais changer mes feux d'origine(simple optique) par des doubles optiques (ceux-ci sont ceux d'origine aussi).
De mémoire j'avais dût faire une manipulation pour que les feux de croisements reste allumés quand je mettais les pleins phares.
J'avais du faire en petit chipotage dans les fils donc je confirme...
Je pense que vous devez dedoubler un fil comme dis plus haut....
Bonne merde rolleyes.gif

Je vais essayer de retrouver les tutos qui m'avais permis de faire ca a l'époque... top.gif
antho88
Citation (raptor700 @ Dec 23 2010, 19:51) *
Juste pour info...
J'ai aussi une ibiza 6L (donc l'ancien modèle) et j'avais changer mes feux d'origine(simple optique) par des doubles optiques (ceux-ci sont ceux d'origine aussi).
De mémoire j'avais dût faire une manipulation pour que les feux de croisements reste allumés quand je mettais les pleins phares.
J'avais du faire en petit chipotage dans les fils donc je confirme...
Je pense que vous devez dedoubler un fil comme dis plus haut....
Bonne merde rolleyes.gif

Je vais essayer de retrouver les tutos qui m'avais permis de faire ca a l'époque... top.gif

merci biggrin.gif
julien42
Chez Seat j'ai lu sur plusieurs forums que c'est un relais qui empêche les croisements de resté allumer quand les routes sont mis!!!!!

Les relais doivent être logiquement derrière les fusibles!!!!!
Djkut59
c'est les genres de gros carre?
julien42
Oui c'est sa Djkut!!!

Le relais ferait le boulot pour éviter une surchauffe des ampoules H4 sur le simple optique!!

et sur le double plus besoin car ce sont deux ampoules qui font le boulot d'une seule
Chocolate
tien le schéma de branchement pour que tes h7 reste toujours allumer même quand les h1 s allume c'est pour une 6l mais sa devrait fonctionner sur la 6j

antho88
un grand merci , tu la trouver ou se shema?
bobx
Citation (antho88 @ Dec 19 2010, 19:39) *
Alors oui le plus difficile ( a mon gout ) c'etait les fiche iso furious.gif . happy.gif . Mais au final super rendu. j'ai mis 2h pour tous faire. Le seul hic , c'est bien le problemme de l'eclairage. En plein feux ,seul les h1s'allume. Il suffirait de faire un dedoublement de fille dans la fiche iso mais je ne sais pas encore lequel.
alors voici avant :
pendant :
et après :

je viens de m'apercevoir que tu as un partie "moquette" sous le capot, surement une isolation acoustique supplémentaire, comment sa se fais que je n'ai pas sa ? sa se trouve ?
antho88
tu a un essence ou un diesel?
theber95
Antho tu as testé la modif du schèma?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.